Base de données qui n'en est pas une...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Base de données qui n'en est pas une...

    Bonjour,
    N'arrivant pas à mettre à jour Joomla vers la dernière version j'ai décidé d'installer la nouvelle version mais en fin de processus j'ai "Des erreurs sont survenues lors du remplissage la base de données: Ce type de base de données ne contient pas de schema de base de données."
    La base de donnée existe bien chez mon hébergeur (Infomaniak) et j'ai donc un ancien Joomla installé chez le même hébergeur sans problème. D'où pourrait venir le problème ?

  • #2
    Re : Base de données qui n'en est pas une...

    Es-tu sûr que la version de MySQl de la base utilisée est compatible avec Joomla! 3 ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Base de données qui n'en est pas une...

      C'est cette version qui est installée :
      Ver 14.14 Distrib 5.5.35, for linux2.6 (x86_64) using readline 5.1

      Commentaire


      • #4
        Re : Base de données qui n'en est pas une...

        Bonjour,

        MySQL 5.5.35 est parfaitement compatible avec Joomla! 3.x.
        Que donne, par exemple depuis la console SQL de phpMyAdmin la c ? Certains hébergements n'activent pas ce moteur qui est utilisé par Joomla! 3.xommande: SHOW ENGINES;
        Le moteur dee stockage InnoDB est-il bien activé
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Base de données qui n'en est pas une...

          la console SQL de phpMyAdmin la c ?
          La c ???

          Le moteur dee stockage InnoDB est-il bien activé
          Où puis-je le voir ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Base de données qui n'en est pas une...

            Je t'ai donné les informations. Dans l'onglet SQL de phpMyAdmin, tapes EXACTEMENT la commande donnée, et le tout se trouve dans la réponse du serveur.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Base de données qui n'en est pas une...

              Après contact avec Infomaniak il fallait chmoder en 777 puis changer de propriétaire certain dossiers.
              Je ne vois pas le rapport avec le problème de base mais c'est résolu. Merci.

              Commentaire


              • #8
                Re : Base de données qui n'en est pas une...

                Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X